Les petits emprunts d’Achille Talon, 5

Version Achille Talon




Et version Popeye




Bien que la chute soit différente, on ne peut nier qu’il y a eu emprunt.

On ne le croirait pas, à me voir le dénoncer ainsi, mais j’ai toujours été un grand fan d’Achille Talon.  C’est juste que je dois avouer que je suis toujours quelque peu déçu, lorsque je me procure des classiques de la BD américaine, d’y voir que cet auteur que j’admire tant puisse se livrer si souvent au repiquage d’idées.  Mais bon, à côté de ça, Greg a tout de même su écrire un Everest d’histoires totalement originales, alors on peut bien lui pardonner si les exigences des dates de tombées l’obligeaient parfois à emprunter ici et là.

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Achille Talon, Plagiarism. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les petits emprunts d’Achille Talon, 5

  1. Tori dit :

    Tous ces petits emprunts me rappellent un gros emprunt que j’avais remarquée dans les années 80 : une histoire (de plusieurs pages) de Pif et Hercule était exactement la même qu’une de Donald (je me souviens vaguement qu’il y était question de vendeurs de brosses). Je ne sais plus lequel j’avais lu en premier (et je sais encore moins lequel avait copié l’autre), mais je me souviens avoir été un peu choqué, à l’époque.

    J'aime

  2. Ping : Les Plagiats de la BD (3 de 3) | Sexe, Drague, Requin Roll

  3. Ping : Les petits plagiats d’Achille Talon 6 | Les samedis comicOrama

Laisser un commentaire

