En (mauvais) français dans le texte

J’écris parfois au sujet des traductions mal faites de l’anglais au français. Aujourd’hui, c’est presque l’inverse: Il s’agit de français dans les versions originales anglaises.

Je visite souvent la section des comics scannés sur 4Chan. J’y trouve parfois certaines perles dont, j’espère que vous m’en pardonnerez, je n’ai pas toujours pris soin de bien noter dans le détail leur comic d’origine.

Dans ce numéro de X-Men, Rogue a absorbé les pouvoirs de Gambit. Mais pas parfaitement son pouvoir de parler français, apparemment.

Ce monsieur a la gentillesse de traduire sa pensée au Captain America.

Dans la série Preacher, voici le Clint Eastwood français, avec sa version de Go ahead, make my day!

Ce féroce personnage tiré de Amazing Spider-Man No.567 massacre surtout son français.

Le premier numéro des Fantastic Four lors de Heroes Reborn se passe à Paris. Alors naturellement… :

Toujours à Paris, mais cette fois à l’époque de Civil War

Personnellement j’ai toujours préféré le bon vieux « C’est l’temps d’cogner! » des traductions Héritage.

Dans The Boys, l’un des personnage est un français-de-France qui s’appelle (of course) Frenchie. S’il fallait que je scanne tout son mauvais français, je n’en finirais plus. Je me contente de ses pires perles. Par exemple: Puisque England c’est « Angleterre », alors Scotland c’est « Scotleterre », of course.

Et ne veux même pas savoir au sujet de ce supposé Jour du Fromage.

Down to Business peut se traduire par Au boulot. Dans The Boys, ce serait plutôt…

Enfin, dans un numéro de X-Men First Class (je crois), il y a Batroc, personnage d’origine française, qui dit ceci:

Dans cette scène.

C’est la moins pire de toute, même si ça reste amusant.

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Blooper, Capitaine América, Cochonçetés accidentelles, DC Comics, Fantastic Four, Marvel Comics, Spider-Man, Traductions de merde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

