Québec Héroïque: Sirac contre Le Bourreau

Et revoici l’Implacable Sirac de Bruno Paquette, dans une nouvelle aventure.  Cette fois, il affronte son premier super-truand, Le Bourreau.  Pour l’occasion, notre héros porte pour la première fois sa ceinture moléculaire, absente de son armure lors de sa première aventure.  

Cette BD de 9 pages fut publiée en novembre et décembre 1980 dans le journal L’Oeil Régional.









Pour l’instant, la ceinture de Sirac n’a d’autre fonction que décorative.  On apprendra lors de sa prochaine aventure à quoi elle sert vraiment.  

Si vous étiez collectionneurs de comics Héritage au début des années 80 et que vous avez une mémoire à tout casser, il se peut que la BD que vous venez de lire vous rappelle quelque chose.  C’est qu’en 1981, dans les pages centrales de Capitaine América 122-123 (entre autres), on retrouve cette pub pour le magazine du Club B.D.-S.F, qui inclut deux images tirées de L’Arrivée du Bourreau.  

Amusant!  Je réalise soudain que ça signifie que la vignette en bas à gauche de cette pub aura été l’image de Sirac la plus diffusée, avec l’Oeil Régional, la revue du Club BD-SF, et les comics Héritage de ce mois-là.

 Jusque-là, dans ses aventures, Sirac l’a eue facile. D’abord, un robot qu’il détruit d’un double coup de rayons manuel.  Ensuite un surhomme encagoulé qui ne peut résister à ses poings blindés.  Eh bien la semaine prochaine, les choses vont changer.  Il affrontera le génie criminel qui deviendra son pire ennemi: ANSTARKINO, l’homme homard.

 

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s